sept. 14, 2014

Making off : les secrets d'une création...

 

Découvrir une œuvre est un plaisir, une curiosité suscitant mille et une émotions. Que l’on aime ou que l’on déteste, dans tous les cas,  cela ne nous laisse pas indifférent. Magie de notre différence en tant qu’être unique !

 

Découvrir l’œuvre de Sébastien m’a profondément émue. Toute œuvre se trouvant dans mon mail est d’ailleurs, comme je l’ai déjà expliqué, un cadeau. Voir mes mots devenir quelque chose de tangible, prenant forme dans le monde matériel est une joie indescriptible !

 

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Sébastien avait pris de sa propre initiative des photos de l’évolution de son œuvre. Chaque photo, par son détail, que ce soit dans la forme, la couleur, l’invention a quelque chose pour moi de touchant. L’indiscrétion d’un secret de fabrication. L’éphémère capturé. Et partagé.

 

Un voile arraché découvrant une réalité longtemps cachée comme si cette découverte inopinée conférait plus de valeur que la découverte de l’œuvre en elle-même. Comme la découverte extravagante des paillettes d’or dans du champagne : est-ce le tout qui nous extasie ou le détail étonnant ? Ou comme découvrir la pierre précieuse principale d’une parure unique et éblouissante. Qu’est-ce le plus beau ? La pierre merveilleuse ou l’ensemble ?

 

Ce blog se veut un partage, un cadeau, que ce soit pour vous qui lisez, vous qui avez un coup de cœur pour un artiste ou une citation qui vous touche plus particulièrement ou encore vous qui décidez subitement de participer à l’aventure et même de partager à votre tour votre rêve qu’il soit réalisé ou en rêvéalisation.

Je lève le voile sur l’œuvre de Sébastien Wautié et vous raconterai bientôt à ce sujet, une belle histoire…

 

Le commencement :

1.JPG DSC02719.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 DSC02728.JPGDSC02726.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSC02722.JPGDSC02729.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

feuille d'or, artiste, rêveor, atiste, création, rêve, rêvéaliste,

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02736(1).JPGartiste, peintre, triptyque 

 

 

 

 

 

 

 

 

sebastien wautier,artiste,rêve,réalité

crottes de bonheur, revealiste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La signature de l'artiste qui finalise l'oeuvre...

signature d'artiste

 

 cela nous donne, dans la "vraie vie", l'oeuvre que voici,

 

oeuvre, citation, rachel colas, sébastien wautier, artiste,

 

 

Et vous, quelle est la photo de l'œuvre qui vous interpelle le plus ?

 

16:00 Écrit par Rachel Colas dans Citations créatives, Sébastien Wautié | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | | | Pin it! | |

Commentaires

Superbe! j'aime beaucoup! bravo l'Artiste

Écrit par : Célinecmoa | nov. 08, 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.