nov. 25, 2011

S'estimer davantage

Tout être humain désire réaliser ses rêves. Nous sommes perpétuellement à la recherche de nous-mêmes. Pour être heureux, il convient d’être en accord avec soi-même.


L’estime de soi est importante. Personne ne le réfute. Notre vie est parsemée de défis. Libre à nous de les accepter ou de les refuser. Parfois aussi, nous pouvons être « proactifs ». C’est à la mode dans toutes les entreprises ou sociétés. Nous pouvons aussi créer des opportunités car après tout, nous ne pouvons que recevoir un « non », un « oui » ou « un peut-être ». Qui ne tente rien, n’a rien ! Et puis, nous pouvons envisager d’agir. Mais pas n’importe comment. Agir en étant « ouvert », prêt à recevoir. Plus facile à dire qu’à faire. Qui dit recevoir, dit aussi donner. Et on ne parle pas de matériel…


Réaliser son rêve, c’est aussi accepter de passer par différentes étapes. Tout n’arrive pas en attendant sans rien faire. Il faut parfois tenter la chance. Proposer. Puis, attendre. Ne pas se décourager trop vite. Faire confiance. A soi. Aux autres. Dans une juste mesure.


Ensuite, constater avec bonheur que subitement tout arrive comme par un simple coup de baguette magique. Il faut croire que dans ce cas-là, vous êtes sur la bonne voie.


J’ai eu le plaisir de me rendre à Wavre dans le magasin Anne-Sophie SMARTSHOPPING. Ce n’était pas la première fois. Les fidèles de Chloé Rascal sur le blog « la boîte aux émotions de Chloé » connaissent l’histoire en détail… J’avais envie d’avoir des conseils et surtout trouver ce qu’il me fallait pour une occasion spéciale. Quelque chose de différent et qui me correspondait. J’en suis ressortie plus qu’enchantée !


Accepter les conseils de quelqu’un, de professionnel de surcroit,  n’est pas à négliger loin de là, surtout si cela se fait dans un échange chaleureux et sans particulièrement y trouver un enjeu commercial. Personne n’est obligé à rien sinon à ses propres obligations !


Cette matinée a été riche en enseignement. Tout d’abord parce que j’ai passé un très bon moment mais aussi parce que j’y ai appris certaines choses dans l’art de la beauté. Cela a corroboré les expériences reprises dans mon livre « L’art de réaliser ses rêves ». Savoir écouter sa petite voix et la respecter. Dans ce cas-ci, ce n’est pas tant de « dépenser pour acheter des vêtements » qui est important. Ce n’est pas parce que l’on ressort avec un paquet sous les bras que tout va pour le mieux dans le meilleur du monde ! Encore moins que l’occasion spéciale sera un succès ! Il faut être réaliste ! On pourrait néanmoins penser que cela aide. D’accord. Mais, il y a plus important encore. Etre à l’écoute de son corps, si celui-ci dit : oui, je me sens bien avec ce que l’on me propose, oui cela me plait, oui, je n’aurais pas pu imaginer choisir telle matière, telle couleur, tels accessoires,… et si l’on creuse encore plus, si l’envie d’aller plus loin est tentante, on peut encore entendre et se dire que tout compte fait cette tenue, ne sera pas vaine… qu’au loin, c’est certain, une autre occasion se profile, un enjeu encore plus grand… Le ressenti va de pair avec l’estime de soi ! Inconditionnellement, on se met en position d’ouverture, d’attente. Le reste suivra. Et si l’occasion se présente, au moins, on y sera attentif. Assez du moins pour la saisir au vol !


Pour celles qui désirent un petit coup de pouce ou une vague d’énergie de bien-être, je leur conseille d’aller faire un petit tour chez Anne-Sophie Smarshopping. Si le déplacement n’est pas possible, le site vaut la peine d’être consulté et également la page facebook.


Pour être au clair avec tout le monde, ce blog ne se veut pas un site publicitaire. Il se veut un partage d’une certaine différence et d’un état d’esprit qu’il vaut la peine de cultiver. Le rêvéalisme. Vous y êtes d’ailleurs les bienvenus.


L’estime de soi est abordé dans le chapitre 3 du livre « L’art de réaliser ses rêves » éditions du Dauphin, 2011, Paris. Un jeu de cartes vous aide sur la route du rêvéalisme.


Le site et la page Facebook d’Anne-Sophie SMARTSHOPPING :

http://www.anne-sophie.be

www.anne-sophie.be/fr/index.php

Des photos seront mises sur la page facebook de « L’art de réaliser ses rêves » et sur la page facebook « Anne-Sophie SMARTSHOPPING »

 

16:36 Écrit par Rachel Colas dans Rêvéaliste ?, S'estimer davantage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anne-sophie smartshopping, estime de soi |  Facebook | | | | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.