déc. 01, 2012

Zalando, Levis, paillettes et pied cassé, la même histoire ?

« Habillez-vous de paillettes scintillantes ! »

Rachel Colas

 

Dans la stratégie de la Boule à neige, j’écris que nous avons tous la possibilité (et le choix) d’habiller notre vie de paillettes scintillantes. Une métaphore qui quelques mois plus tard prendrais un sens littéral !


Dernièrement, dans une salle d’attente, un article sur le « bad hair day » (mauvais jour pour les cheveux) m’a attirée. Outre les conseils habituels repris dans l’article : se rendre chez son coiffeur pour une bonne coupe, faire des soins, etc., il me paraît évident que les cheveux reflètent notre état d’âme du moment. Des jours, « ils » se mettent bien et des jours « rien à faire, on a une tête pas possible » !


Et si nous nous posions la question de ce qui nous turlupine, plutôt ? Selon notre état de fatigue ou de mélancolie, nous avons tous tendance à choisir des vêtements en correspondance avec notre humeur du moment. Et donc, libre à nous d’en inverser la vapeur : mettons-nous haut en couleur pour choisir ou modifier notre état d’esprit ! Il ne s’agit donc plus d’une métaphore mais bien d’une résolution quotidienne !


Certaines circonstances de vie, nous obligent à lever le pied. Sans jeux de mot, cela se traduit pour moi, aujourd’hui, par le pied dans le plâtre ! Rien de bien dramatique en soi ! J'ai donc pu découvrir la nouvelle aile de la clinique Sainte Elisabeth à Namur : relooking complet de l’hôpital ! Le revêtement de sol est une photographie de pelouse et de larges posters de parcs sont là pour nous rappeler la nature et sa sérénité.


Même au moment de plâtrer, la couleur s’enhardit : quelle couleur allais-je choisir pour mon plâtre ? (non, non, ce n’est pas réservé aux enfants !). Mon choix – du vert - m’a valu d’ailleurs quelques commentaires comiques (et positifs) en sortant de l’hôpital ! Une couleur peut donc attirer les gens et favoriser le contact ? Incroyable, non ?


J’ai donc mis à profit ce repos forcé en dressant une liste de tout ce que j’aimerais faire et possible le pied en l’air. Choses que je ne réalise pas sous prétexte favori du fameux « faute de temps » ou "pas prioritaire".

C’est ainsi que j’ai repris l’écriture des contes inventés pour mes deux enfants, pris le temps de redécouvrir certains beaux-livres de ma bibliothèque, repérer les futures cadeaux de Noël, en créer un et le commander, (pour être certain que cela arrive à temps), corriger un roman (ouf, il est envoyé !), surfer, etc.

Au travers de mes pérégrinations sur la Toile, je me suis rendue compte qu’il y avait de plus en plus de sites ou de blogs de mode regorgeant de nombreux conseils de bien-être et/ou association de couleurs. Que ce soit le site Zalando - qui ne connait pas la pub Zalando ? Je n’ai pas pu résister, j’ai surfé en long et large sur le site ! – Ou même Levis, les couleurs, les formes sont associées au bien-être. Le site Zalando, regorge de vêtements, accessoires et autres catégories pour tous les goûts et toutes les bourses, quant aux différentes couleurs de peinture, il s'agira de se créer un univers cocoon, fun, différentes ambiances pour chacun. Le point commun ? Etre bien en soi, chez soi, et en dehors.

Je ne pense pas que le rêvéalisme dépend essentiellement du fait de suivre ou non la mode (ce serait trop facile et discriminatoire) mais je trouve sincèrement qu’être dans des habits où nous nous sentons bien, mettre des couleurs qui nous donnent bonne mine (un foulard fait parfois des miracles), ne peuvent que nous aider…

D’ailleurs, n’y a-t-il pas de plus en plus des « coach » de relooking, un peu partout ? Que ce soit dans l’émission « sans chichis » ou « Belles, toutes nues  », s’occuper de soi avant tout, être bien dans sa peau, permet d’aider à se rêvéaliser. Etre bien, être à l’écoute de soi et du monde, c’est aussi voir et saisir une opportunité n’est-ce pas ?


Même chose pour notre environnement, certaines personnes vont faire appel au Feng Shui avant même de construire leur maison et d’autres seront accros à notre émission « brique dans le ventre » bien belge !

 Alors donc, « Habillez-vous de paillettes scintillantes ! »


 

Zalando, Levis, Feng shi, paillettes,


 

 


 

 NB : Cet article n'est pas un article publicitaire et ne fait l'objet d'aucun contrat.

 

10:00 Écrit par Rachel Colas dans *Les citations buissonnières*, Citations créatives | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.