janv. 02, 2013

La casquette de Noël - Des cadeaux, encore des cadeaux, toujours des cadeaux !

Une nouvelle et merveilleuse année 2013 commence. C’est le moment de décider l’orientation que nous voulons lui donner. Enfin 2012 est terminé ! Pour la majorité d’entre nous, et hors le fait de la crise, cela aura été une année pourrie ! N’ayons pas peur des mots ! Alors, ouf ! Une bouffée d’air frais pour l’année 2013. Crise ou pas crise, elle sera merveilleuse. Pas possible autrement. Pessimistes (ou réalistes) s’abstenir !


Mon année à moi - l’avenir me le confirmera - sera en mode zen et découvertes. Qu’importe les événements pour lesquels nous n’avons pas prise, un sens y sera découvert et une leçon appliquée. Et si pas, une approche tranquille. On espère évidemment une bonne santé pour soi et les êtres aimés. Pour le reste, on a tout à entreprendre !


Et pour bien commencer l’année, je partage avec vous deux cadeaux.


Le premier date du 25 décembre, le jour de Noël. Etant en chemin pour rentrer à la maison, j’ai pris un jeune auto-stoppeur, de l’âge de mon fils, à l’aube de ses dix-sept ans. J’étais presque arrivée à la maison. Lui, se rendait chez des amis dans le village voisin pour leur souhaiter un joyeux noël et leur faire une surprise. J’ai pris la décision de le conduire à destination, ce n’était pour moi qu’un détour d’une quinzaine de minutes et lui gagnait presque une heure si pas plus ! Peu de monde sur les routes en ce jour de fête et de la pluie ! Pas à mettre un chien dehors !


Il m’a confié que la casquette qu’il tenait à la main était un objet très cher à ses yeux : il rêvait de celle-ci depuis plus d’un an ! Sa sœur lui a fait une surprise : elle a réussi à s'en procurer une et à faire un cadeau mémorable. Il y tenait tellement qu’il n’osait la mettre sur sa tête de peur qu’elle ne s’envole et tombe dans la boue. Je ne me souviens plus de la marque mais c'est vrai qu'elle était belle sa casquette !


Et puis, il faut dire que j’ai vraiment été émue et franchement admirative devant sa joie enfantine. A l’heure où tout le monde veut tout et tout de suite, j’avais l’impression de vivre un moment décalé. Je suis certaine qu’il se rappellera de ce noël…  


Et vous, dans quelques années, allez-vous vous souvenir d’un cadeau en particulier ? En tout cas, pour moi, la magie de Noël a fonctionné ! Sauf que sans le savoir, c’est ce jeune auto-stoppeur qui me l’a procurée ! « Qui donne à pleines mains reçoit à brassées » comme dit le dicton !


Le second cadeau, je vous le dévoilerai dans les jours qui suivent...


En attendant, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !


casquette, cadeaux, 2013, magie, noel


 

 

14:42 Écrit par Rachel Colas dans Au quotidien, Invités révéalistes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | | | Pin it! | |

Commentaires

une belle histoire...

Écrit par : sonia | janv. 11, 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.