août 03, 2013

Retour de Corse

 

Parce que réaliser ses rêves, c’est aussi découvrir un ailleurs !


Partir en vacances et recharger ses batteries, cela fait un bien fou ! Cette année, découverte de la Corse, qui mérite amplement son surnom d’île de beauté. Et vraiment, je rêvais de découvrir cet endroit enchanteur.


Les paysages sont époustouflants que ce soit côté mer ou côté montage ! Je ne vais pas en faire un roman et je pense que quelques photos - le choix est difficile : tout est tellement beau ! -valent mieux qu’un long discours !


Certains ont peur de l'accueil des Corses, tellement fiers de leur île. Il n'y a pas de secrets, c'est comme partout, de la politesse, de la générosité de cœur et un beau sourire font des miracles chaque jour. De quoi être les bienvenus !


Si vous passez par Ajaccio, vous DEVEZ absolument vous rendre au 20123, un village dans la ville, que des mets corses traditionnels et une vraie fontaine pour y récolter l'eau fraîche. C’est simple : pas de menu, il vous faudra simplement choisir entre deux ou trois plats pour les deux entrées, le plat, le fromage et le dessert. Un conseil : manger léger le midi !


Et que dire d’un tout petit snack entre deux boutiques de souvenirs, au restaurant Fesch Fresh, rue Fesh 29 à Ajaccio. Cuisine maison délicieuse et fraîche comme son nom l’indique. Je profite de l’occasion pour passer un bonjour et remercier encore une fois de la délicieuse confiture aux figues et noix offerte de bon coeur : savoureuse ! Elle est aussi bonne dégustée le matin au déjeuner dans le jardin que là-bas ! Malheureusement, c’est comme le rosé, cela s’évapore trop vite ! ;-)


Un petit conseil : avant de partir, se renseigner sur les choses à découvrir et les bons plans. Une voiture est la bienvenue, elle vous fera découvrir des merveilles et des rencontres bien sympathiques !


En espérant que vous avez passé tous de belles vacances, peut-être à venir ou tout simplement rester chez soi sous le soleil belge (qui pointe plus que le bout de son nez !)

Bonifacio, Corse, photos

corse, voyage,

Filitosa, Corse, site archéologique Corse, unesco

Haut lieu de la préhistoire Corse : le site Filitosa

 

Pinarellu Rachel Colas Corse.jpg

Cascade des Anglais.jpg

plages de Corse

Polyphionies Corse, Les voix de l'émotion

Moments d'émotion ! A ne pas manquer un concert pour entendre les polyphonies Corses.

Et ce voyage se termiine par une constatation simple : la vie est belle !

La vie est belle en Corse Rachel Colas.jpg

 

 

 

14:24 Écrit par Rachel Colas dans Au quotidien, Invités révéalistes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | | | Pin it! | |

Les commentaires sont fermés.