nov. 02, 2013

Cabot style, un rêve, un chien...

Aujourd’hui, j’ai conduit mon chien, Homer, chez « Cabot Style ». Une première ! Vous allez me dire qu’est-ce que cela a avoir avec l’Art de réaliser ses rêves ? Tout et rien comme d’habitude !


Rencontrer des personnes hors du commun, pour moi cela en fait partie. C’est quand même extraordinaire de rencontrer, comme ça, par hasard, des personnes hors du commun, non ?


En réalité, j’étais en train de prendre de l’essence près de chez moi, lorsque j’ai vu le logo « Cabot Style » à Bois-de-Villers, aux six bras, pour ceux qui connaissent. Du coup, je me suis dit qu’il était peut-être temps que notre chien, un soi-disant beagle (si, si mais croisé probablement. Non, très probablement). Rencontre pour la première fois de sa vie, des ciseaux… professionnels, s’entend !


Ni une, ni deux : numéro de portable mis en mémoire dans le Smartphone… Rendez-vous pris. Comment une heure et demie de toilettage ? Il sera beau mon chien pour nos anniversaires (Novembre, c’est la fête à la maison ! Mon anniversaire et celui de mes deux amours : Grand Chérie et le Bel’Ado). Et même, pour la Noël, faudra juste veiller à ce qu’il ne se roule pas sur des détritus, genre limaces écrasées. (soupir).


Je suis revenue le chercher. Heureuse d’apprendre qu’il a été un amour. Normal, c’est mon chien ! Il a rajeuni de 10 ans (même s’il n’en a que huit ! Le temps passe vite !)… Petite papote agréable avec la propriétaire.


Une femme charmante, lumineuse ! Et de ces rencontres qui vous donnent le sourire béat dans la voiture, qui vous font dire, que « bon dieu, oui, il y a des belles personnes », une femme battante, fière, et une maman extraordinaire !


Quoi ? Vous vous dites que comme ça, je sais tout sur la vie des gens en une rencontre ? Ben oui. Peut-être pas le "tout", mais l'essentiel, oui. Parce que moi, j’aime voir la beauté des gens et que parfois, souvent, ils s’ouvrent et raconte un moment de leur vie, comme ça, avec sincérité, les succès et difficultés de la vie. Le hasard ? Mais, non, voyons, il n’existe pas !


Et hop : un cadeau de la vie en plus !


Merci, Madame, pour mon chien, pour le bon moment passé avec vous. Je vous souhaite tout le bonheur possible ! À bientôt !


Avant

chien, beagle,

Avant

chien, beagle, toilettage

 

PS : ceci n’est PAS une publicité ni un billet sollicité.

 

14:03 Écrit par Rachel Colas dans Au quotidien, Invités révéalistes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | | | Pin it! | |